Voyage en avion: « le syndrome de la classe éco »

Un article pleind e bon sens à ce sujet qu’on vous recommande vivement sur Doctissimo. On vous en livre quelques extraits ici:

« Evitez de restez trop longtemps immobile car la stagnation du sang dans le bas du corps favorise la formation d‘un caillot sanguin. Pour ne pas être victime de ce “syndrome de la classe économique”, mieux vaut se déplacer de temps en temps dans l’avion (idéalement pendant cinq minutes toutes les deux heures, ce qui contre-indique donc la prise de somnifères) ou, à défaut, faire régulièrement des petits mouvements de flexion-extension des pieds.

Il est également important de porter des vêtements amples ainsi que des chaussures confortables et de boire beaucoup car la déshydratation diminue la fluidité du sang. Mais, attention ! Seulement de l’eau et des boissons sans alcool. Car vin, whisky et autres breuvages alcoolisés tendent au contraire à accroître la déshydratation.

Certains spécialistes préconisent aussi la prise d’une petite dose d’aspirine à titre préventif, en l’absence de contre-indication.

Des hauts et des bas… de contention

Si vous avez une insuffisance veineuse ou des varices, pensez aussi à mettre vos bas ou vos collants de contention, afin de prévenir lourdeur et gonflement des jambes, et prenez vos médicaments veinotoniques habituels. »

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>