Comment se porte le marché de la contention ?

Un petit article, de « Pharmacien de France », nous a paru intéressant sur le sujet. Aussi nous permettons-nous de vous en livrer quelques extraits.

« Sept millions et demi de paires vendues par an pour vingt-deux millions de personnes souffrant d’insuffisance veineuse en France… Voilà de quoi entretenir un climat hyper concurrentiel ! Plus enclins à exposer leurs nouveautés que leurs chiffres de vente, les fabricants dégagent cependant des tendances.

Première constatation, la compression pour les hommes représente aujourd’hui 20% des ventes et contribue à la bonne santé du marché : plus de quatre millions de mi-bas et de chaussettes vendus en 2009 et une progression de 5,6%, contre 4% pour la compression tous articles confondus. Le laboratoire Innothéra, numéro 2 avec 20% de parts de marché, a été le premier à leur consacrer une gamme (Legger). Le leader Ganzoni et Thuasne, numéro 3, lui ont emboîté le pas.

On voit aussi le retour des collants avec la mode des leggings : chez Ganzoni, « les ventes sont passées de 2 à 5% ces dernières années, avec une nette progression pour la gamme Opalis, d’aspect mat », analyse Marc Duvigneau, chargé de clientèle. On observe le même essor chez Thuasne (gamme Venoflex Kokoon). »

 

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>