Bas de contention : Un peu d’histoire sur les bas de contention Radiante

Un peu d’histoire économique de l’entreprise Radiante, ponte dans l’industrie des bas de contention. Et pourquoi pas ? Nous mourrons moins bête !

Née en 1830, la société Morin a été rachetée en 1964 par la SA René Cognon pour devenir Cognon-Morin SA, leader au fil du temps sur le marché de la contention veineuse médicale en France.

Cognon-Morin a donc une expertise datant de presque 180 ans. Elle qui commercialise la célèbre gamme  » Radiante « , a enregistré une progression supérieure à celle du marché, grâce à ses produits innovants, comme  » Voile  » bas de compression très transparents et  » la Chaussette  » article de contention veineuse particulièrement confortable.

L’Entreprise :
La société Radiante SAS est basée à Châtellerault, en France, et emploie près de 140 personnes dans la fabrication de produits de contention veineuse médicale.
En Décembre 2006 : Cognon-Morin est rachetée par le groupe BSN medical (basé à Hambourg) afin de lui permettre d’accroître son expertise, sa renommée et ses innovations.
Ainsi, suite à ce rachat, BSN medical est devenue n°1 Mondial de la contention veineuse avec la synergie Cognon-Morin / JOBST.
En Septembre 2008 : La société Cognon-Morin devient RADIANTE SAS. Ce changement de nom s’est fait de manière naturelle et la société COGNON-MORIN a pris le nom de la gamme de produits qui a construit son succès à travers Voile, Voile de Soie et MicroVoile : RADIANTE (contention veineuse radiante).

 

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>